Pour assurer la sécurisation de vos chantiers ferroviaires, CEC Railway fournit des services d’annonce manuelle de circulation ferroviaire. Placé à la distance de sécurité réglementaire, un professionnel surveille l’approche des trains et déclenche un signal sonore de 120dB que les agents de production pourront entendre sur tout le chantier. Pour de plus grands chantiers, une chaîne d’annonce de plusieurs agents de sécurité ferroviaire (dit sentinelle) est formée, permettant ainsi d’assurer la sécurité de chantiers ferroviaires de grande envergure.
Pour sécuriser votre chantier ferroviaire en annonçant l’arrivée des trains à distance suffisante, votre principal interlocuteur sera l’agent de sécurité du personnel (ASP), qui s’occupera de la mise en place d’un dispositif d’annonce des circulations ferroviaires.
L’agent de sécurité du personnel suivra ce protocole :
Cette procédure permet de garantir une sécurité optimale pour vos ouvriers et de s’assurer qu’aucun accident ne vienne mettre en danger la vie des agents de production.
Tout chantier ferroviaire sur une ligne active nécessite un contrôle strict du risque d’accident et l’annonce d’arrivée de circulation. Qu’il s’agisse de sécuriser des travaux de génie civil ferroviaire, de visite de chantier ferroviaire, ou de débroussaillage, CEC Railway s’engage à vous mettre en place un dispositif optimisé d’annonce manuelle de circulation ferroviaire qui complètera les autres mesures de sécurité nécessaires.
Les agents de CEC Railway suivent une formation approfondie qui leur permet d’appréhender tous les risques potentiels et de garantir la sécurité de vos chantiers ferroviaires. Nos agents sont habilités TES M au sens de l’arrêté du 7 mai 2015, avec les compétences d’Agent de Sécurité du Personnel et/ou d’Annonceur – Sentinelle.
Nous serions heureux de mettre nos compétences au service de la sécurité de vos employés, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact et nous vous rappellerons au plus vite.